Recherche de fuite d’eau par camera thermique

La thermographie utilise le fait que chaque corps émet des ondes électromagnétiques supérieures au zéro absolu. Un détecteur infrarouge intégré à l’imageur thermique est capable d’enregistrer la distribution d’intensité des ondes électromagnétiques. 

De même, dans le domaine du bâtiment, le séchage ou la déshumidification d’une telle caméra peut être utilisé comme un appareil de mesure. Les zones humides éliminent la chaleur du composant et sont détectées de manière fiable en tant que régions plus froides de l’image thermique .

Comment fonctionne une caméra thermique ?

Une caméra thermique , souvent appelée caméra infrarouge, ne peut mesurer la température. Il ne peut enregistrer que l’intensité du rayonnement dans la plage infrarouge, qui n’est pas visible à l’œil humain, et le reproduire sous forme d’image thermique. 

Dans l’imageur thermique, le rayonnement infrarouge (flux de photons) est converti en un signal électrique et reproduit sous forme d’image visible. 

Détection de fuite sur les conduites d’eau

Avec de l’eau ou de l’humidité extrêmement présente, mais aussi avec une perte de pression dans le système, nous recherchons le défaut avec la dernière technologie et garantissons ainsi une ouverture ciblée du composant afin d’éviter toute destruction inutile. 

Cela commence par le test de pression pour détecter le système défectueux, peut également inclure la localisation de la tuyauterie et passe dans les systèmes de détection de fuites par électroacoustique, méthodes de gaz de test ou thermographie. Un plombier pas cher formés utilise la procédure adaptée à votre objet.

Détection de fuite sur les systèmes de chauffage

 Les défauts dans les systèmes de chauffage à eau sont notables dans la plupart des cas de surpression et de défaillance du système de chauffage. Pour ces défauts, le vase d’expansion à membrane est d’abord testé pour son fonctionnement et son gaz. Fréquemment, ces défauts ne sont également détectés qu’au début de la saison de chauffage. 

La détection des fuites commence par l’inspection de la chaudière, puis sur le reste du système avec les échantillons de pression pour détecter le circuit défectueux. Elle peut également inclure la localisation de la conduite et s’introduire dans les systèmes de détection des fuites par électroacoustique, méthodes de contrôle de gaz ou thermographie.

Une détection de fuite ciblée

Dans de nombreux cas, les dommages causés par les dégâts des eaux ne peuvent pas être détectés à première vue, mais doivent être réparés rapidement et de manière durable afin d’éviter les dommages indirects. Grâce à une recherche de fuite camera thermique 93 et une détection de fuite ciblée, réalisée à l’aide d’une technologie de mesure professionnelle et de technologies modernes, les fuites d’eau peuvent être rendues visibles ou audibles même dans des endroits cachés.

 Avec beaucoup d’expérience, même les plus petites fuites peuvent être repérées et éliminées. Une détection de fuite ou un lieu de rupture de tuyau ne peut contenir que Des entreprises spéciales sont réalisées.

Les mesures appropriées après avoir trouvé une fuite

Une fois que la fuite ou la rupture du tuyau a été trouvée, une mesure appropriée pour la mise au rebut doit être envisagée. En fonction des dommages causés par l’humidité, il convient également d’élaborer un concept de dépollution qui élimine les conséquences des fuites (moisissure, spongiosité, par exemple). 

Dans de nombreux cas, il y a aussi un bâtiment en train de sécher nécessaire. Comme ces dommages sont généralement des dommages d’assurance, la compagnie d’assurance commandera toujours un rapport.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *