Comment détecter une  fuite d’eau enterrée?

Lors de la réception de votre facture d’eau, vous constatez une surconsommation des eaux inexplicable. Ceci peut être dû à une fuite d’eau qui n’est pas visible qui pourra avoir de très graves conséquences s’il n’est pas prise en charge dans des brefs délais.  

En général, une fuite d’eau qui n’est pas toujours visible se situe dans les canalisations enterrées. Et pour la détecter, il vous faut du savoir faire et des équipements nécessaires que vous ne les disposez pas déjà.  Alors ne perdez pas le temps, faites le recours à un professionnel du métier qui saura vous assurer une intervention rapide et efficace.

Quelles sont les causes d’une fuite d’eau enterrée ?

Une fuite d’eau enterrée peut être due à plusieurs facteurs : un éclatement de canalisations, un défaut ou une mauvaise pose de celles-ci, un choc hydraulique, etc.

Une fuite d’eau enterrée ne doit pas être prise à la légère car elle peut causés des dégâts néfastes si elle n’est pas réparée immédiatement.

Vous subissez une fuite d’eau enterrée et vous ne savez pas comment réagir ? Ne vous stressez pas, personne n’est à l’abri d’une fuite d’eau. Mais, il faut réagir au plus vite afin de ne pas limiter les dégâts. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire le recours au service d’urgence plombier Paris qui vous envoie dès la réception de votre appel technicien en plomberie.

Rassurez-vous, les services d’urgence plombiers sur Paris travaillent en collaboration avec plombiers diplômés et capables de détecter tous types des fuites d’eau. Avant de procéder aux travaux de réparations, ils feront une recherche de fuite à l’aide des techniques de détection modernes performantes et non-destructives.

Les principaux indicateurs d’une fuite d’eau enterrée

Il existe de nombreux indices qui peuvent vous alerter de la présence d’une ou de plusieurs fuites d’eau sur une canalisation enterrée tels que :

  • Une surconsommation inexplicable dans la facture d’eau.
  • Votre fournisseur d’eau peut vous avertir d’une consommation inhabituelle.
  • Des dégâts des eaux.
  • Des taches d’humidité sur les murs de votre logement, etc.

Pour vérifier si une de vos canalisations internes présente une fuite d’eau, tentez de fermer avant tout les vannes d’arrivée d’eau et allez vérifier si votre compteur continue à tourner. Si c’était le cas, l’intervention immédiate d’un professionnel en plomberie est le meilleur privilège.

Comment détecter une fuite enterrée ?

Il est très difficile de détecter une fuite enterrée sans faire appel à un professionnel du métier. Si vous souhaitez le faire vous-même, écartez donc cette idée!  

En effet, la détection de fuite d’eau enterrée s’avère trop compliquée et qui nécessite le savoir-faire d’un professionnel et un équipement très spécifique.

Besoin d’un professionnel pour localiser et réparer une fuite d’eau enterrée ? Pas de souci, contactez au plus vite une société spécialisée dans la recherche de fuite d’eau Paris. Un conseiller en plomberie décrochera en quelques instants votre appel afin de bien déterminer votre problème et décider le type d’intervention dont vous avez besoin.

Une fois votre réclamation est traitée, un technicien de recherche de fuite se déplacera sur les lieux afin de mieux cerner l’origine de la fuite d’eau enterrée. il existe plusieurs méthode pour localiser ce genre de fuite tels que : 

Le gaz traceur : le plombier injectera du gaz plus léger que l’air dans votre canalisation. Une fois arrivé à l’endroit de la fuite il se dégagera du tuyau. 

L’écoute des tuyaux : à l’aide d’un micro qui enregistre le bruit de vos canalisations, le technicien puisse repérer la fuite. Si le bruit est uniforme, cela signifie que vos canalisations sont en bon état. S’il s’agit d’une dissonance, cela indique une fuite dans vos canalisations enterrées.

La caméra thermique ou vidéo : le plombier insèrera une caméra vidéo dans votre tuyau afin d’examiner à l’œil les parois intérieures et repérer la fuite. Il utilisera aussi une caméra thermique afin de vérifier la signature thermique de l’eau qui s’échappe.

La méthode électro-acoustique : grâce à une résonance sonore bien définie le plombier pourra détecter l’origine de la fuite. Cette technique s’avère très couteuse mais elle est la plus efficace.

Quelle que soit la complexité de la fuite d’eau, les plombiers travaillant dans la recherche de fuite sur Paris mettront en œuvre leur savoir faire afin de vous assurer une intervention rapide, fiable et à la hauteur de vos attentes.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *